Le projet photovoltaïque
à Chacé (Bellevigne-les-Châteaux)
Installation d'un champ photovoltaïque sur un bâtiments du méthaniseur de la SEVE à Chacé
Gestionnaire du projet:
Le premier projet mené par Ensolleille-Toit ( Société par Actions Simplifiées -SAS à capital variable ) consiste a installer une centrale photovoltaïque de 138 kWc sur les 693 m² de toiture disponible sur le pan Sud du bâtiment technique du méthaniseur de Chacé (Bellevigne-les-Châteaux). Le but rechercher ici est de permettre à la société Saumur Biométhane (exploitant du site) d'autoconsommer cette électricité produite.
Cette SAS sera chargée de :
- Organiser la mobilisation des acteurs locaux
- Finaliser les études de faisabilité technique et financière
- Réaliser les démarches juridiques et administratives nécessaires
Ensoleille-Toit est donc un loueur d’infrastructure photovoltaïque à un unique utilisateur. Si ce projet pilote sur la ZI de Chacé porte ses fruits et que les autres entreprises de la zone se décident à passer le cap du photovoltaïque de toiture, alors Ensoleille-Toit sera présent pour guider le déploiement des centrales et, qui sait, aller vers une démarche d’autoconsommation collective telle que définie par la loi.
Ensoleille-Toit reste cependant ouvert à tout nouveau souscripteur. Pour toute information, contacter : [email protected] "
Quelques chiffres cléfs
- Plus de 250 panneaux photovoltaïques
- Une surface de 693 m²
- Une puissance de plus de 138 kWc
- Une production de 130 000 kWh (équivalent 65 foyers hors chauffage)
- Un projet sur 20 ans
Ensolleille-toit lance son premier projet
Immatriculation officielle était enregistré le 21 Septembre 2023 par le greffe du tribunal d'Angers.
De gauche à droite: le président Eric Merck avec une partie du conseil d'administration: Marie- Claude Sicault secrétaire, Armel Froger vice-président, Stéphane Gélineau trésorier, Lucien Gerbier administrateur.